Pourquoi

moins d’arrêts
de travail

Les Bienfaits de l’Ostéopathie
pour garder l’équilibre de votre corps

Vous bénéficiez de divers bienfaits en consultant votre ostéopathe. Comme l’ostéopathie est une médecine manuelle, il s’agit de soins naturels. Aucun médicament ou produit artificiel n’est utilisé par votre ostéopathe. C’est par la palpation de votre corps qu’il détecte la douleur et son origine, il prodigue alors des soins spécifiques.

Parmi les bienfaits de l’ostéopathie, on a la prévention des douleurs. Le but de cette thérapie est de permettre à votre organisme de trouver un équilibre. Il n’est pas nécessaire de ressentir de la douleur avant de consulter votre cabinet d’ostéopathie. Diane REVELLION, votre ostéopathe à Coudekerque-Branche, prévient et soigne vos douleurs. Dans son cabinet, elle cherche à préserver l’équilibre de votre corps en prévention des douleurs ou à rééquilibrer votre organisme en travaillant l’ensemble de votre corps.

Bienfaits de l’ostéopathie sur
LES NOURISSONS & FEMMES ENCEINTES

L’ostéopathie a aussi de nombreux bienfaits pour les bébés et les nourrissons. Les nourrissons, surtout les prématurés, peuvent avoir de légers déséquilibres qui engendrent des inconforts ou des douleurs. Votre ostéopathe apporte des traitements doux pour leur bien-être et leur bonne santé.
L’ostéopathie crânienne est également bénéfique pour les bébés. Leur souplesse est utile pour relâcher les points de tension et avoir un meilleur équilibre.
Pour les femmes enceintes, les changements qui s’opèrent dans le corps peuvent parfois créer des inconforts, voire des douleurs. Votre ostéopathe vous accompagne durant et après votre grossesse pour préserver votre équilibre corporel.
Bénéficiez des bienfaits de l’ostéopathie grâce à Diane REVELLION, dans votre cabinet à Coudekerque-Branche.

La Prévention

« Mieux vaut prévenir que guérir » est l’adage qui convient à l’ostéopathie. Diane REVELLION, votre ostéopathe agit dans ce sens. Contactez-la pour un accompagnement personnalisé au bénéfice de votre santé et bien-être.

Prenez rendez-vous dans votre cabinet d’ostéopathie pour un bilan préventif. Ce bilan peut s’effectuer une à deux fois par an en fonction de votre activité sportive, professionnelle, votre mode de vie ainsi que votre histoire traumatique.
Une entorse mal soignée, des kilomètres parcourus en voiture au quotidien par les commerciaux, le sportif occasionnel ou même expert, tout ceci peut être à l’origine d’un blocage un matin en vous levant. L’accompagnement de votre cabinet d’ostéopathie à Dunkerque prévient l’apparition d’affections graves.

oui je prévois!

P R E V E N T I O N

Le Bilan ostéopathique

Un bilan de prévention réduit voire fait disparaître l’apparition de divers maux tels que torticolis, céphalées, lumbagos, TMS (troubles musculo-squelettiques), troubles digestifs comme la constipation

L’accompagnenent ostéopathique

Chez le sportif, l’accompagnement ostéopathique permet de diminuer la fréquence et l’apparition des blessures. Elle aide à diminuer le stress et à appréhender de façon sereine les compétitions.

Le soutien ostéopathique

L’enfant , l’adolescent a besoin d’un soutien ostéopathique lui permettant le bon déroulement de sa croissance et favorisant ainsi son plein épanouissement: entre le port du cartable qui ne s’allège pas, la pose d’un appareil dentaire, un traumatisme sportif ou affectif…

Le suivi ostéopathique

Un suivi ostéopathique de la personne âgée permet d’atténuer raideurs et douleurs articulaires, les techniques ostéopathiques sont tout à fait adaptées à son âge.

L’Ostéopathie pour les différents troubles
PHYSIQUES & PSYCHIQUES

Une mauvaise posture, un traumatisme physique ou psychologique, une modification de votre corps après une grossesse peuvent provoquer des séquelles à long ou moyen terme, ils constituent des motifs de consultation. Un suivi régulier en ostéopathie est utile, même s’il n’y pas de douleur. Pendant et après une grossesse par exemple, le corps subit des modifications. Elles peuvent engendrer un mal de dos. Votre ostéopathe prévient l’apparition de vos douleurs à partir de différentes techniques.

Prendre RDV en ligne

L’Ostéopathie pour le traitement de vos douleurs
MEDECINE DOUCE ET EFFICACE

Il y a plusieurs autres motifs de consultation en ostéopathie. Que ce soit pour un simple mal de dos ou des traumatismes comme des chutes, des fractures ou des entorses, votre ostéopathe vous prodigue les traitements adéquats. Il se peut que vous ayez des troubles du système neurologique comme la sciatique, la nevragie cervico-brahiale ou de votre système locomoteur.
Après un diagnostic en ostéopathie, votre ostéopathe détermine les causes de votre douleur et effectue le traitement y afférent. Il peut également vous proposer des exercices à réaliser chez vous, en fonction de vos maux, pour accélérer votre guérison.
Consultez votre ostéopathe à Dunkerque pour tout type d’affection, Mme Revellion vous prodigue les soins adéquats.

nous trouver

Nous trouver